ANGUILLA

Couchée au milieu de la mer, Anguille s’étend et s’étire, dévoilant ses quelques 33 plages magnifiques comme autant d’écrins. Eaux pures et turquoise, côtes protégées, baies spectaculaires, criques et ambiance cool se partagent 96 kms² sous un soleil de plomb. Hôtellerie de très grand luxe, escapade VIP, Anguilla est la destination discrète, sauvage ou plus privilégié de quelques initiés qui sont vite séduit par son apparente quiétude.

Car effectivement, le calme c’est ici, et toute l’année, en dehors de la furie festivalière de l’été qui s’empare de l’île en août pour la date bénie des locaux d ’August Monday, institution musicale et incroyablement courue par tous les amoureux de la fête de la région Caraïbe et d’ailleurs !

Les Indiens arawaks l’appelaient Malliouhana, ce qui signifie « pointe de flèche » et c’est Christophe Colomb qui la rebaptise en 1493. L’île sera française une seule année en 1666, sans en garder une influence particulière, avant de retomber dans l’escarcelle de la Couronne britannique, et de sa sempiternelle cup of tea qui laisse ici une empreinte discrète, comme dans toutes les anciennes colonies anglaises.

"Petite sœur tranquille de sa voisine française St Martin, l’île d’Anguilla est un havre de paix, l’exubérance ne passera pas par elle, même si elle possède les hôtels les plus luxueux des îles du nord Caraïbes. "

Il est également possible de se loger dans des cottages ou des résidences plus modestes, mais tout autant chaleureuses un peu partout que ce soit à Shoal Bay ou à la « capitale » The Valley. Restaurants typiques, barbecue, reggae music, nonchalance et ti punch, laissez vous aller ! Cool man est le mot d’ordre local… Hospitalité et douceur de vivre sont au rendez-vous à tous les coins de rue. Les amateurs de Golf ne sont pas en reste, Anguilla offre depuis peu des greens de rêve entre soleil et eaux turquoise ! Dépaysez-vous et initiez-vous en tentant un séjour golf-hôtel !

Mais Anguilla ce n’est pas seulement Anguilla ! c’est aussi Dog Island Scrub Island et Prickly Pear des mirages déserts et magnifiques posés dans une eau limpide, et puis aussi Sandy Island , îlot grignoté par la mer, qui résiste aux cyclones, et surgit à fleur d’eau comme d’une carte postale. Des lieux magiques, uniques, à visiter en bateau, pour plonger au milieu des récifs et d’une multitude de poissons colorés et ne jamais oublier que le Paradis, c’est ici !