BAHAMAS

L’ensemble des 700 îles des Bahamas forme un archipel paradisiaque aux lagons turquoise et limpides, au soleil permanent, à la douceur de vivre rythmée par les alizés. Des langues de sable s’étendent à l’infinie et font la joie des plongeurs sous marin par leur richesse. Le temps est suspendu à l’infini.

Sur l’île de New Providence se trouve Nassau. La capitale des Bahamas étale ses rues bordées de maisons coloniales et d’hôtels particuliers. Boutiques de luxe et ambiance américaine se côtoient .Flots de touristes que déversent les grands paquebots qui naviguent dans toute cette zone de rêve. Les îles vers le nord, en direction de Grand Bahama Island, pour la plupart sauvages et inhabitées offrent par contre des paradis pour les oiseaux et les pêcheurs.

Initiez-vous auprès des locaux aux joies de la pêche. Posez votre sac quelques jours loin de la foule touristique et des sentiers battus. Certaines de ces îles sont privées, et ont été achetées par de richissimes étrangers avides de calme et de beauté. La plupart sont des écrins de la nature, ou le corail a dessiné des criques, où le vent a poussé le sable, pour créer des paysages dénudés et magnifiques.

" Le capital nature de toute cette région a été préservé du mieux que possible par les autorités et les habitants. "

Elle compte trois grands parcs naturels .Le parc de Lucaya, le parc de Peterson Cay et le Rend Nature Center qui possède une colonie majestueuse de flamands roses, emblème des Bahamas, que vous pouvez approcher et photographier. La faune et la flore cohabitent dans ces lieux colorés et magiques.

Les îlots des Bahamas sont autant de joyaux à découvrir, si une envie de jouer aux Robinson vous tente ou de manière plus luxueuse. La population locale est fière de partager la beauté de ses îles et l’hospitalité règne. Petit verre de rhum au coucher du soleil, spécialités locales, et convivialité de tous ceux que vous rencontrez, heureux de prêter un bout de leur paradis.

Les sports nautiques sont aussi à l’honneur est la petite île de San Salvador est un site exceptionnel pour les kitesurfeurs qui viennent du monde entier pour se frotter aux vagues et au vent, dans un incessant ballet. La plongée sous-marine est partout ici un must, en bouteille ou juste muni d’un masque et d’un tuba, vous nagerez dans un aquarium à ciel ouvert.

Les Bahamas enchantent, car elles sont multiples et à découvrir en croisière, au plus près de la mer et de la pureté de ses fonds sur des voiliers ou des catamarans qui sillonne cet espace immense. Le royaume de la mer, où se conjuguent tous les bleus de la terre, selon les heures de la journée, un voyage inoubliable à faire absolument et des souvenirs pour égayer tous vos hivers. Une destination privilégiée pour les amoureux de la mer, en famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire.