ÎLES CAÏMANS

Au large de la Jamaïque, posées sur la mer, les trois îles Caïmans sont le repère des passionnés de plongée sous-marine, offrant une visibilité sous marine extraordinaire à plus de 40 mètres. Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, sont en faits des sommets montagnes submergées, ce qui explique l’existence extraordinaire de ses fonds marins, protégée par le gouvernement par la création de parc aquatique et de réserve afin d’en préserver les espèces.

Une immersion totale à Bloody Bay , près de Little Cayman , s’impose pour nager auprès des tortues, des requins, de milliers de poissons et de coraux magnifiques et colorés. N’oubliez pas de rendre visite aux raies géantes de Stingray City.

La tortue verte protégée s’est vue attribuer un point d’attache en toute sécurité dans la Cayman Turtle Farm, à visiter pour le bonheur des petits et des grands. L’île tout entière est aussi parcourue d’étranges formations coralliennes qu’on peut visiter près du petit village baptisé Hell, des sites à explorer. Petit Caïmans compte peu d’habitants, mais elle est très réputée pour son sanctuaire d’oiseaux sauvages et iguanes en plus d’être fameuse dans le monde entier pour la pêche spéciale qu’est le bonefishing.

"Lézardez sur les plages immaculées comme la Seven Mile Beach, attendez la vision magique du coucher de soleil. "

Prévoyez une visite fraîcheur au Jardin botanique Queen Élisabeth II qui est un des plus beaux jardins au monde. Un sentier clairement démarqué sillonne le parc luxuriant comprenant environ 300 espèces végétales indigènes. Vous croiserez probablement des tortues, lézards, iguanes et perroquets. Faites un détour culturel à Pedro Saint James Castle, le plus vieux bâtiment des Îles Caïmans datant de 1780, il s’est plié à quasiment toutes les fonctions. Château, prison, tribunal, berceau de la démocratie et parlement. Il accueille depuis peu un musée. Visitez la typique demeure de Conch Shells.

Les îles Caïmans c’est aussi le shopping et les commerces qui ravissent les hordes de touristes américains fraîchement débarqués des grands paquebots de croisière. Hors taxe, les achats sont ici rois. Paradis fiscal, les Caïmans abritent le plus grand centre financier des Caraïbes avec pas moins de 500 banques et 30.000 domiciliations de sociétés. Quelques fortunes célèbres sont préservées ici, dont tout le monde murmure les noms. Infrastructures hôtelières de luxe, petit hôtel de charme au bord de la mer turquoise, villas ou cottages à louer, vous pouvez trouver les vacances de vos rêves quel que soit votre budget. Les îles Caïmans une excursion magique en pays corallien. À tenter absolument !