PUERTO RICO

Puerto Rico est une latine avec tout ce que cela comporte de bonne humeur, de fêtes, de soleil, de plages, de cocktails, de musique et de danse, le tout accompagné par un patrimoine historique et culturel considérable. Soirs de fêtes et lendemains éducatifs, farniente sur les plages somptueuses, elle est une île de contrastes, entre traditions et modernité, entre mer et montagne, entre sable et jungle, sur fond culturel hispanique, elle offre au visiteur une ambiance festive inoubliable et la possibilité de visiter des lieux enrichis d’influences multiples.

Île moderne qui a su conserver l’essentiel de ses racines et se fait une joie de les faire découvrir à tous ceux qui pénètrent ici. San Juan et son cœur historique Old San Juan sont un joyau d’architecture classé au patrimoine de l’UNESCO, de même que Ponce et Loiza. Fortifications du passé, vieilles églises, forteresses, ruelles pavées donnent une ambiance magique sortie d’un film de Pirate. Petits restaurants, gastronomique ou typique, qui permettent de goûter la cuisine du monde entier, claquement de pieds et de mains, musiques endiablées, danses chaloupées, la ville ne semble jamais dormir.

La forêt tropicale d’El Yunque à l’est et la plage de Luquillo Beach sont à découvrir à 25kms de la ville. Plus a l’ouest, le Rio Camuy Cave Park est un labyrinthe de grottes souterraines l’un des plus importants au monde. La Ruta Panoramica qui relie Maunabo à Mayaguez en passant par la Cordillera Central, offre une vue exceptionnelle et un panoramique inédit sur l’Atlantique et la mer des Caraïbes, spectaculaire et sinueuse, elle se parcourt en deux jours.

"La Puerto del sol à l’ouest de l’île, les îlets Mona et Desecheo collectionnent spots de plongées grandioses et plages sublimes. "

Grottes sous marine, faune et flore incroyables, récifs corallien, un ravissement permanent. Rincon, proche, est un spot réputé de surf. Le sud est la région des haciendas et la forêt sèche abrite des colonies d’oiseaux. Marais, mangroves, récifs et le « Wall «, superbe site   font là encore la joie des plongeurs qui peuvent admirer en milieu naturel, tortues, requins, lamantins et toutes sortes d’espèces. Cette zone possède aussi la Bahia Fosforescente dont le plancton se met à briller la nuit, phénomène étrange à découvrir. Ce phénomène se retrouve de manière encore plus spectaculaire à l’est , dans les îles de Vieques et notamment à Mosquito Bay, et prendre un bain au milieu de toute cette luminescence est une expérience unique. Puerto Rico est riche et multiple. Ses habitants ne sont jamais en reste pour vous apprendre à l’explorer en dehors des circuits touristiques de masse.

Forêt vierge, randonnées, découverte de la flore extraordinaire dans des jardins sauvages ou ordonnées, la nature ici est luxuriance. Puerto Rico entre mer et montagnes enchante par la palette si diversifiée qu’elle promet au visiteur. Tous les ingrédients des plus belles destinations caraïbes sont ici présents pour le bonheur des touristes.