LA GUADELOUPE

L’île de la Guadeloupe et ses paysages variés, dans un environnement incroyablement vert, séduisent dès les premiers instants. Une île de contraste à la population chaleureuse et accueillante. Agglomérations importantes, mais forêt tropicale, volcans, grandes routes et petits chemins dans les champs de canne, restaurants et marchés typiques, parc hôtelier où les sports et activités nautiques sont au rendez-vous, quel que soit le type tourisme que vous recherchez, vous ne risquez pas d’être déçus.

Posée sur la mer comme un papillon la Guadeloupe et ses archipels, Marie Galante, les Saintes, la Désirade des noms magiques comme sortis d’un beau refrain, celui de la douceur caribéenne et qui sont le repaire des amoureux de la nature, de la plongée sous-marine et de toutes les joies du farniente bercé par les alizés.

Des plateaux de la Grande Terre à la luxuriance de la Basse Terre, dominée par la Soufrière, les excursions ne manquent pas, qui possèdent tout un caractère particulier et attachant. Demeures créoles, merveilles architecturales, parc botanique, plages immenses, sentiers de forêt, bourgs de pêcheurs, édifices religieux, Pointe des Châteaux, chutes du Carbet, l’inventaire de ses possibilités et de l’ambiance particulière qui y règne en font une destination de choix, dépaysante. Puisqu’il faut de temps en temps se mettre au vert et prendre l’air il ne nous semble pas y avoir de meilleur endroit pour profiter des joies de la verdure et de l’éco tourisme, même si vous êtes venus pour le bleu de la mer, il vous est possible de combiner les balades en forêt et les baignades dans les eaux turquoises, les distances étant peu importantes.

"La Guadeloupe se visite à pied, à cheval, à bicyclette, en voiture, en kayak, en canyoning, en farniente, en plongée, en windsurf, en surf, mais toujours avec le sourire."

Île de contrastes qui oscille entre décor tropical et environnement marin, les chemins de la Guadeloupe et de ses dépendances proches renferment des trésors d’authenticité. Faune, flore, terrestre ou aquatique, colorent les escapades en forêt et les plongées. Vous rêvez d’eau douce, partez sous les cascades de la Guadeloupe. Visitez les merveilleuses Saintes, la Désirade et Marie Galante, pour pousser un peu plus les portes du Paradis.

Vous frissonnerez sur le chemin de la Soufrière, volcan en semi-activité, et vous apprendrez des musées et des anciennes bâtisses créoles autant sur l’Histoire avec un grand H que de la nature si luxuriante. Une escale incontournable.