SAINT-BARTH

Saint Barthélémy, est aux Caraïbes ce que le caviar est dans les repas de gala, un petit délice, rare, savoureux, précieux, une excellence en matière de goût, fashionable juste ce qu’il faut et réservé aux initiés. Autant dire une merveille. Bien au-delà des images de la presse people, Saint Barth possède une âme particulière, que ses habitants n’ont jamais cessé de revendiquer et de protéger tout en offrant aux visiteurs un accueil chaleureux et discret.

Résistant au tourisme de masse pour conserver son statut de destination plus élitiste, l’île où Monsieur Rockefeller a insufflé le premier, en 1956, un esprit de villégiature de luxe a toujours su combiner vacances familiales et confidentialité pour ceux qui la choisissent.

21km² de pur bonheur, où les habitations se fondent dans la nature, où la vue n’est jamais altérée, où les routes sont propres, les véhicules et les maisons ouvertes, où sécurité et douceur de vivre prennent ici tout leur sens, où les grandes marques du luxe se côtoient et vous accueillent sans parti pris, car ici, tout le monde le sait, l’habit, en l’occurrence, le paréo, ne fait pas toujours le moine.

"Si vous arrivez en avion, vous goûterez le grand frisson, grâce à la descente rock and roll du petit coucou entre deux montagnes et l’ atterrissage sur la Baie de St Jean. Adrénaline garantie. "

Dans un esprit bon enfant, mais toujours branché, Saint Barth cultive un certain savoir-vivre et la belle humeur des natifs et de ceux qu’elle a bien voulu apprivoiser en est la représentation parfaite. Le sourire de rigueur ici n’est pas synonyme de flegme, mais plutôt d’une certaine manière d’appréhender la vie, plus zen, y compris pour ceux qui accumulent les jobs pour pouvoir y rester. Saint-Barth se mérite. Ils sont venus pour une saison, et la plupart y sont toujours, par choix personnel d’un mode de vie et d’une ambiance propre qui n’est pas seulement due au souffle léger des alizés et à la beauté des plages. Saint-Barth, c’est bien plus que ce cliché de carte postale.

Pour une escapade amoureuse, un bol d’air calme, pour nager dans la Baie de St Jean, plonger dans les piscines naturelles de Grand Fond, apprendre à tresser la paille des lataniers à Corossol, ramasser des coquillages à Shell Beach, surfer à Lorient, succombez à la tentation St Barth, une immersion dans une autre Caraïbe, celle qui fait rêver !